750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandille
25 avril 2009

Premiers macarons salés

Me revoilà avec des macarons !!! Comme je commence à maîtriser un peu la technique pour les coques j'ai eu envie de tenter les macarons salés !

Après avoir surfé un peu, j'ai découvert le livre de Nathalie IDIR SERRANO, "Macarons et petits gâteaux salés pour l'apéro". Les recettes m'ont beaucoup plu, j'ai eu tout de suite envie de tester !

La première que j'ai choisi c'est ceux au pesto !

Macarons_pesto__2_

Ils sont trèèès verts loool et pour la ganache, j'ai mélanger du pesto maison avec de la faisselle de brebis.

Macarons_pesto__3_

Ensuite j'ai fait une fournée tomates séchées et parmesan. J'ai donc mixé des tomates séchées, du parmesan et du fromage saint moret.

Macarons_tomates_s_ch_s_parmesan

Macarons_tomates_s_ch_s_parmesan__4_

Alors maintenant que je vous ai montré le coté esthétique de ces macarons, dont je suis plutôt satisfaite, il faut que je vous donne mon avis sur le coté gustatif des macarons salés ! et là ça se corse lol en effet je dois avouer que c'est vraiment trèèès spécial !!!
Les coques sont vraiment sucrées et les ganaches assez salées. D'habitude j'aime beaucoup le sucré salé mais là c'était trop, peut être les ganaches étaient elles trop salées, mais toujours est il que nous n'avons pas pu les terminer ... 
Avez vous déja testé les macarons salés ? vous aimez ou suis je la seule à ne pas avoir accroché lol ?

Publicité
Commentaires
C
Bonjour<br /> <br /> J'ai lu qu on pouvait ajouter du parmesan et de la fecule au mélange amande sucre glace (60g de parmesan et 80g d amande pour 60g de fecule et 80g de sucre glace)<br /> <br /> Je vais tester fin de semaine j esqaierai de venir vous commenter le resultat...
C
Les macarons salés me tentent bien mais c'est sur que ça doit etre très spécial. J'ai vu une fois des macarons foie gras/chocolat et je ne suis pas sure d'aimer, par contre figue/chèvre ou chèvre/miel ça ne doit pas être mal !
C
J'ai également déjà testé les macarons salés et je me suis confrontée au même souci que toi. Le sucré-salé est vraiment trop prononcé. Depuis je cherche une recette de coque salé mais je crois que ca n'existe pas...<br /> A voir...<br /> Bisous
H
c'est vrai que ça m'intrigue les macarons salés. Faudrait que je puisse y goûter avant de tester...
S
Bonjour camille, j'ai essayé de te répondre par mail suite à ton commentaire chez moi mais hélas mes mails me reviennent, as-tu une autre adresse ? <br /> Sinon, pour les macarons salés, il faut aimer le sucré-salé :-) , mais parfois aussi on devient fan en essayant à nouveau :-) . Il faut les déguster bien frais, et entre 3h et 8 h après avoir été garnis surtout . De mon côté, je préfère à présent les salés !<br /> Merci pour le clin d'oeil , bises, à bientôt !
Publicité
Publicité