750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandille
21 avril 2009

Croquetas

J'avais déja vu cette recette sur pas mal de blogs et elle me faisait troooop envie !!! Et puis l'autre soir en cherchant une recette à faire pour le diner, je suis tombée dessus !!! c'était l'occas parfaite pour la tester !

Croquetas__3_

Ni une ni deux je me lance, sans même avoir lu toute la recette !!! lool et une fois commencée, je m'apperçoie qu'il faut laisser refroidir pendant au moins 2h !!! c'est balo !!! on fera sans pour ce soir, et comme il y en avait beaucoup, pour le lendemain midi c'était parfait !!! lool

Croquetas

Cette photo me met tellement l'eau à la bouche !!!!!!!!!!!!! hhuuummm Résultat c'était vraiment super super bon, on les a mangé en plat principal avec une salade, c'était parfait !

Voici la recette trouvée sur marmiton.

Ingrédients ( pour une vingtaine de croquetas ) :

  • 25g de beurre
  • 88g de farine
  • 400ml de lait
  • 3 vaches qui rit
  • jambon serrano ( pour moi des lardons )
  • 1 oignons
  • fromage rapé (ajout perso ! lol)
  • 1 oeufs battu
  • chapelure
  • huile de friture

Faites fondre le beurre dans une sauteuse, ajoutez la farine et mélangez 3,4 min. Retirez du feu et versez progressivement le lait jusqu'à obtenir un mélange bien lisse. Remettez sur le feu, portez à ébulition sans cesser de remuner, jusqu'à épaississement. Ajoutez les vaches qui rit et mélangez. Laissez cuire encore quelques minutes, le mélange doit prendre une consistance très épaisse.

Faites revenir l'oignon avec les lardons ( ou les morceaux de jambon ). Versez le jambon et l'oignon dans la sauce blanche, ajoutez un peu de fromage rapé (selon les gouts), salez et poivrez.

Laissez refroidir, la préparation doit durcir un peu. Former ensuite soit des petits boules, soit des cylindres, les tremper dans l'oeuf battu puis dans la chapelure et les faires ensuite revenir dans l'huile. 

Publicité
Commentaires
M
cette recette sera rapidement testée avec mes loulous
H
sympa comme tout ces petites croquettes!
A
Ho trop trop fort je vais tenter ça ce soir !!<br /> Bisous
C
impossible d'y résister vu les photos de l'intérieur !
Publicité
Publicité