750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandille
18 février 2009

Cannelés bordelais

Il y a quelques temps je me suis acheté un moule en silicone pour cannelés, je l'ai enfin inauguré !!! J'ai utilisé la recette qu'il fournissait comme je n'en avais jamais fait je me suis dit on verra bien pour un premier essai et puis ca ressemblait assez à celles que j'ai trouvé sur les blogs. Voila le résultat

Cannel_s__4_

Recette ( pour 10 cannelés ) :

  • 25 cl de lait
  • 70g de farine
  • 30g de beurre fondu
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 110g de sucre
  • 1 oeuf entier et un jaune d'oeuf
  • 3 cuillères à soupe de rhume
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanillé arome de vanille

Faire bouillir le lait avec le sucre vanillé, l'extrait de vanille, le rhume et le beurre. Mélanger l'oeuf, et le jaune d'oeuf, ajouter la farine et le sucre.
incorporer ensuite le mélange lait/beurre chaud et bien délayer le tout.
laisser reposer 24h au réfrigérateur.
préchauffer le four à 250°, remplir les moules au 3/4.
Cuisson en deux temps : 10min à 250 et 50min à 180°.

Bilan : un peu mitigé, le cout est sympa, ca ressemble aux vrais ! lol par contre la croute est super dure, donc ca gache un peu le gateau. Et puis ils sont presque brulés c'est pas toujours très bon lol
Dites moi comment vous les faites cuire vous ? 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité