750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandille
26 décembre 2008

Macarons de Noel

Je ne pouvais pas me remettre aux fourneaux sans préparer des macarons, cela va de soit ! lol mais là je n'y suis pas allée de main morte, j'en ai fait entre 160 et 200 !!! j'avoue qu'au bout d'un moment je commençais à saturer un peu lol

Macarons_noel__7_





















Noel oblige, j'ai eu envie de suivre un peu les couleurs de noel !
Donc une première fournée verte à la pistache

Macarons_noel__6_














Ensuite une fournée rouge, à la framboise, assez classique !

Macarons_noel__5_














Puis, encore classique, une fournée marron au chocolat

Macarons_noel__2_













Et enfin, une recette dorée !!! à la frangipane ! j'ai trouvé l'idée en feuilletant le programme de cours de cuisine chez atelier des sens et ils proposait cette recette ! Elle a eu beaucoup de succès ! Pour la frangipane, je ne me suis pas trop cassée la tête, je reconnais, j'ai acheté un sachet de frangipane toute faite ! Mais elle était bonne ! Pour faire des macarons dorés j'ai acheté du colorant or, j'en ai mis dans la pate, mais vraiment on ne voyait rien !! Du coup avant de les faire cuire j'en ai rajouter directement dessus avec un pinceau mais certain se sont craquelés :-S Comment faire ??? si vous savez je veux bien vos conseils !

Macarons_noel__8_














Voila, pour conclure, j'ai eu quelques petits problèmes à la cuisson, ils semblaient ne pas être cuits, genre le dessous était vraiment mou à la sortie du four, du coup pour certaines fournées je les ai remises à cuire, un peu trop longtemps surement ils sont trop durs, du coup, ils sont moins bien réussis que les précédents, donc un peu déçue mais ils étaient très bons quand même !
Encore quelques photos, pour le plaisir de yeux et parce que j'ai de bons photographes à la maison !! ;-)

Macarons_noel__15_





















Macarons_noel__17_

Publicité
Commentaires
E
Entre 160 et 200!!!!!! incroyable!<br /> Bravo en tous cas
N
Bravo!!<br /> Félicitations<br /> Pas moyen de réaliser de beaux macarons comme ceux-ci
S
Wouhaaaaa, 160-200 quel courage, il reste plus qu'à les déguster!!!
Publicité
Publicité