750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gourmandille
20 avril 2008

Lasagnes saumons poireaux

bonjour, bonjour !!

je suis de retour !!! je n'avais pas cessé de cuisiner mais trop la flemme de prendre des photos à chaque fois ! je vais essayer de me reprendre !

pour ce soir j'ai fait des lasagnes. je me suis inspirée d'une recette du livre de Solveig Darrigo, j'ai remplacé le hadock par du saumon. voila le résultat :

IMG_2632








Recette
( pour 6 personnes ) :

  • 4 poireaux
  • 400g de saumon
  • lasagnes
  • 250 cl lait 1/2 écrémé
  • 2 CS maïzena
  • fromage rapé
  • chapelure
  • sel poivre

Préchauffez le four à 180°.
Coupez les poireaux en julienne, et les faire cuire dans une poêle avec un peu d'eau pendant 10min.
Enlevez la peau du saumon et le couper en fins morceaux.
Préparez une sauce béchamel en diluant la maïzena dans le lait froid puis le porter à ébullitions pour faire épaissir. Assaisonnez avec un peu de citron, du sel et du poivre.
Dans un plat à gratin, dressez une couche de lasagnes ( attention ne pas oublier de les précuire si cela est nécessaire, moi il était inscrit sur la boite sans précuisson, mais j'aurais peut être du le faire car les lasagnes étaient un peu croquante lol ), une couche de poireaux, une couche de saumon et ajoutez de la béchamel. Renouvelez 1 ou 2 fois selon l'épaisseur désirée puis terminez par une couche de lasagnes recouverte de sauce béchamel, de fromage et de chapelure.
Personnellement j'ai ajouté un petit reste de sauce tomate préparée la veille dans la dernière couche, c'était très bon !!
Enfournez pour 15 min environ à 180°. 

IMG_2638

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité